1ère journée à Buenos Aires

Nous voici pas très frais à Buenos Aires après les 13 heures de vol. L’arrivée est suivie du même train-train comme dans tous les aéroports du monde avec beaucoup d’attente pour passer la douane, récupérer les bagages et les passer aux rayons X. Puis nous prenons le taxi qui nous emmène vers le centre ville de Buenos Aires où vivent Nils et Sandrine, nos contacts là bas.

La route depuis l’aéroport se fait sur une autoroute très engorgeé et passe au travers des bidonvilles. Les immeubles en construction côtoient le délabrement. Certains vieux édifices du centre ville sont enclavés entre deux HLM. L’atmosphère est plutôt anarchique et la circulation se joue à coup de klaxon et de « forcing ».

Nous voyons Sandrine deux minutes en bas de son immeuble car elle part au travail. C’est donc Nils qui nous accueille dans leur appartement. Nous nous sentons tout de suite à l’aise et après une bonne douche et un café, il se propose de  nous aider à rechercher les magasins de camping et de vélo. Son aide s’avère précieuse car nous avons du mal à tout capter.

Le soir nous retrouvons Sandrine et nous passons une agréable soirée jusqu’à 22h30!!! Et oui la fatigue du voyage nous a terrassé. Cela faisait quand même depuis 8h15 la veille que nous étions debout et on ne peut pas dire que les sièges de la classe économique d’un avion soient idéals pour dormir!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

3 réponses à “1ère journée à Buenos Aires

  1. 14ème étage… avec ou sans ascenseur ? ;D
    En tout cas vos photos sont belles, ça donne envie !! ( = j’arrive !! ^^)
    Vivement la suite, gros bisous !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s