Les vestiges de San Ignacio

Avant de nous en retourner sur Buenos Aires, nous avons décidé de faire un arrêt d’une journée à 4h de bus au sud de Puerto Iguazu (ce qui signifie que nous sommes encore à 13h de Buenos aires!).

La ville s’appelle San Ignacio Mini et elle possède une des ruines d’une mission jésuite qui s’occupait du peuple indigène Guarani à l’époque de la colonisation espagnole il y a plus de 400 ans.

La compagnie de Jesus et le peuple Guarani ont fondé leur propre culture basée sur le respect des prêtres mais aussi la protection sociale des guaranis et leur auto-gestion. La musique fut un des aspects de la culture de ces « reducciones » les plus marquants. Les jésuites apportèrent leur musique chrétienne et leurs instruments et les guaranis y ajoutèrent leurs rythmes. Cela créa une toute nouvelle musique dit « baroque-guarani ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

3 réponses à “Les vestiges de San Ignacio

  1. aujourd’hui mon paysage à moi était pancartes et banderoles…manif à rennes !!! ça fait du bien et on essaie d’y croire encore un peu !!!! le sénat venant de passer à gauche…BREF !!!!!
    pour vous tout autre chose et vraiment toutes ces photos, c’est trop trop bien !!!et oui audrey and jc vous n’êtes trop nignons tous les 2 et zolis les n’arcs en ciel !!!
    calin à maxou de ma part…
    vivement la suite !!!!!

  2. Coucou, alors déjà vous faites pas vraiment du vélo vu tout ce quevous écrivez comme truc vous êtes pas super fatigué en fait… Hahaha, non j’plaisante, j’prendrais le temps de regarder mieux (et surtout de lire –), juste un petit com’ pour dire qu’on pense à vous à Enval city Audrey t’es en train de loupé TOUTES les supers séries us haha
    Bon courage pour la suite
    Bisoux 🙂

  3. coucou, merci pour tous vos commentaires et ces belles photos , j’ai l’impression d’être en voyage avec vous et franchement cela fait du bien car ici la réalité est tout autre !!!!
    profitez en bien
    à bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s