La péninsule de Valdès.

Nous y sommes encore! Cela fait une semaine que nous entendons les baleines sauter et souffler dans leurs évents.

Les trois premiers jours, nous avons visité ce que nous avons pu en vélo. C’est à dire:

Punta Pyrámides: A 5km de la ville, nous avons pu voir nos premières baleines franches et lions de mer dans le  » golfo nuevo » (nouveau golfe).

Isla de Los Pájaros: Journée ensoleillée, 67 km à vélo en tout. Nous n’avons malheureusement pu nous approcher de l’île des récits de St Exupéry mais nous avons pu profiter du paysage sur le « golfo San José » et y faire une petite sieste.

Punta Pardelas: A 20km. Plage déserte, eau verte émeraude, baignade glacée, baleines au loin, lions de mer nageant juste devant notre nez pendant que nous pique-niquions! Que du bonheur.

Le 6 Octobre, après avoir longuement hésité, notamment à cause de l’impact du tourisme sur ces cétacés; nous décidons de prendre le bateau pour nous rapprocher des baleines franches. Ce fut un rendez-vous inoubliable! Nous avons pu observer de près la relation complice entre une mère et son petit. Ce lien affectif dure en général un an.

Nous ferons la connaissance le soir même de Raphael et Sandra surnommés Carlito et Carlita, 2 franÇais qui voyagent à vélos depuis plus d’un an et d’une famille suisse en van (Patrick, Christine, Malik 10ans et Léane 5ans). Et ce seront par eux que nous serons pris en stop le lendemain pour partir à la découverte des Orques qui se trouveraient à plus de 70 km du village. Nous ne les verrons malheureusement pas mais nous passerons une journée très agréable en leur compagnie ainsi qu’avec les Carlitos qui faisaient également partis du voyage. Nous avons pu approcher de près les pingouins de Magellan et observer les éléphants de mer.

Aujourd’hui, samedi 8 octobre, nous devions reprendre la route mais il pleut. N’ayant pas envie de réitérer l’expérience du vélo sous la pluie, nous attendons patiemment que le temps s’améliore en remplissant nos carnets de voyage au chaud dans un sympatique café près de la mer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

12 réponses à “La péninsule de Valdès.

  1. Je vous envie…C’est magnifique ce que vous faîtes même si cela ne doit pas être facile tous les jours.
    Comment faîtes-vous pour trouver le temps d’écrire? Combien de kms en moyenne faîtes-vous par jour ou semaine? Et financièrement, n’est-ce pas trop difficile?

    En tout cas, c’est une belle aventure et Merci à toi Audrey de me la faire partager. Nos retrouvailles ont été un hasard mais quelle chance de t’avoir revue juste avant ton départ!
    Bravo à vous deux et prenez soin de vous pour aller jusqu’au bout de votre projet.
    Les photos sont superbes…
    Continuez de nous faire rêver! Et pendant vos moments difficiles, sachez qu’on est de tout cœur avec vous. Cela vous redonnera du courage…
    Je vous embrasse

    CHANTAL T.

  2. Salut les routards!!!

    En tant qu’anciens baroudeurs, nous suivons votre voyage avec beaucoup d’intérêt et je l’avoue un peu d’envie. C’est quand même chouette de ne pas avoir d’impératif… N’est-ce pas??? Dans ma vie sédentaire le vélo, la tente, les rencontres, même les galères me manquent…

    Alors profitez en un maximum et faites moi rêver encore et encore

    Bises à vous et BON VENT

    Dom

  3. Eh bien elles n’ont pas l’air commodes les routes de Patagonie, d’où la nécessité d’avoir de bons vélos , on ne les voit pas trop bien vos vélos( une photo avec les sacoches devant et derrière pour qu’on ait une petite idée?). En attendant vous devez être contents d’avoir rencontré les baleines et tous ces animaux des plus grands aux plus petits( et la mygale, où elle est la mygale?) Je pense qu’à l’heure où je vous écris vous devez être arrivés à playa union pour voir les dauphins.Bon dimanche à vous et à très bientôt .

  4. Ils sont mignons les petits lionceaux;tu peux m’en rapporter un ou deux?!!!!
    Super jolies les photos ,c’est comme si je voyageais avec vous.j’attends les prochaines!!!!!!!!!
    Bonne route

  5. …dès que j’ai fait des progrès en rapidité informatique, je montre les photos aux diablotins du groupe…après va falloir alimenter parce qu’il y a de la demande.
    Bonne route

  6. coucou!!

    cool d’avoir de vos nouvelles!!
    j’ai les mêmes questions que Marie Laure!!
    et j’attends tout pareil les photos!!
    nous ça va bien, on va vous envoyer des photos aussi prochainement!!

    gros bisous de nous!!

  7. waouh, j’ai hâte de voir les photos. Vous semblez bien remis de votre premier périple un peu « humide »(pas de rhume ni la goutte au nez?). Comment se comportent les vélos? avez vous réussi à équilibrer vos sacoches? La météo s’améliore pour vous au début de la semaine. Bon retour à puerto madryn et bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s