Sur la ruta 1

Prochaine étape: atteindre la plage où l’on peut voir des dauphins de Commerson. Pour cela il nous faudra traverser la Pampa sur 70 km de route gravillonnée, la « ruta 1″, jusqu’à la prochaine ville nommée Rawson. La piste s’avère difficile en raison de la pluie des jours précédents. Nous parcourons tout de même 33 km au cours desquels nous verrons s’étaler à perte de vue le désert patagonien composé d’arbustes épineux dont pratiquement aucun ne mesure plus d’1m50, sauf en de très rares occasions. Le sol est composé d’une terre sablonneuse et de galets. Cela démontre que dans un lointain passé la mer submergeait cette zone jusqu’aux premiers reliefs dans le lointain.

Dey a vu sa deuxième mygale, noire cette fois. Elle a failli lui rouler dessus!

Le lendemain, le soleil est là… et le vent AUSSI!!! Nous parcourons 20 km pendant lesquels nous ne croiserons que quelques chevaux et de rares véhicules avant de nous arrêter à l’abris d’une maison propre d’extérieure mais complêtement brulée à l’intérieur. Nous nous cachons du vent le temps du repas sur un côté de la métairie mais lorsque nous reprenons la route, le vent a encore forci  et au bout de 4km, les premières gouttes nous font déballer illico-presto la tente. Il est 15h30 et nous sommes vannés.

Fin d’après-midi  » Tranquilo » sous la tente. 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réponse à “Sur la ruta 1

  1. c’est sympa de faire profiter votre voyage que de beau souvenir et nous on en profite elle est pas belle la vie (pour moi il y a de l’amélioration je m’accroche) je continu a suivre votre aventure ca fait plaisir d’avoir des nouvels

    bisous cathy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s