… La Carretera austral jusqu’à Puyuhuapi

Finalement, nous tiendrons 3 jours de pluie non-stop sous notre tente avant de rejoindre Villa Santa Lucia sur la carretera austral par manque de nourriture et d’eau potable. Il pleuvra encore 2 jours mais sous serons à l’abris chez Yohana et sa fille Giovana.

¡ Bienvenido en Chile! Le pays de la pluie!!!

Nous en profitons pour apprendre quelques recettes (jocas), réparer le vélo de la petite et faire des crêpes. Miam!.. A la faveur des premières accalmies, nous repartons mais cette fois nous sommes sur la mythique carretera austral! Wouahou!… Malheureusement il s’est remis à pleuvoir en fin de journée. Du coup, trempés, nous demanderons l´hospitalité chez un habitant qui nous ouvre la porte d’un vieux cabanon avec un poêle qui fonctionne! Nous irons ensuite couper du bois et chercher de l’eau à la rivière « comme dans l’bon vieux temps! » La suite est une succession de paysages splendides (torrents, forêts pluviales, Fjords, etc…) de rencontres avec des Bici-riders (Daniel le chilien, Julian le suisse, Mauricio le colombien, Pablo le brésilien, Jorys & Kelly le couple belge, Mario express l’allemand),  tout Ça entrecoupé de pluie bien entendu! Lol. Mention spéciale toutefois à Mauricio avec qui nous voyagerons toute la journée jusqu’à Puyuhuapi. Le contact passa très bien et il nous fit découvrir la « Nalta » (plante type rhubarbe) qui se marie très bien avec la thon, ainsi que le « Sampa »  (boulette de céréale maison). A Puyuhuapi, c’est le Pacifique que nous avons en face de nous! Ça y est, nous avons traversé le continent Sud américain de l’Atlantique au Pacifique en Bici! YAHOO!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

13 réponses à “… La Carretera austral jusqu’à Puyuhuapi

  1. La lecture de vos aventures et les photos font du bien aprés des journées de boulot de m…(c’est Baby qui cause là). Alors çayé c’est le Chili. Dommage qu’il pleuve. Mais nom de Zeus, vous êtes super courageux.Bon jicé dès que l’été arrive tu me coupes cette barbe hein!!! Audrey, juste un mot : putain mais comment tu fais ??????? En résumé Bravo. gros bizoux à tous les 2 ainsi qu’à vos bicycles

    • Il ne pleut plus!! Cela fait à peu près une semaine que nous avons du soleil!, du coup, il fait un peu chaud, surtout pendant les montées!!, mais nous avons eu pas mal de vent, parfois en grosses raffales, plutôt dangeureux!, ça raffraichit!! Je suis un peu d’accord avec toi pour la barbe! mais bon, il est mimi quand même!! alors si il veut la garder tout le voyage, pas de soucis!! (en contrepartie, moi je ne me rase pas sous les bras!! Hi hi!! Pour répondre à ta question, »putain mais comment tu fais ??????? », ben en fait, je met les deux pieds sur les pédales, et je pédale!! (parfois c’est dur mais je trouve que après presque 3 mois de vélo, je suis plus résistante et je grimpe mieux les côtes!! (j’ai même réussi à dépasser Jicé qq fois!! Hi)

      Alors, les nouveaux voisins sont sympas?? Vous nous regrettez quand même un petit peu??
      Bisous de notre part à la famille Marquès (j’espère qu’ils ont bien l’adresse du blog, ainsi qu’a Nicole et Mario!)
      Passez de bonnes fêtes de fin d’année et gros bisous de nous 2.

  2. C’est beau, c’est grandiose…et même si Jicé a un super appareil photo (comme dit Yannou), les photographes font preuve d’un know how remarquable!!!!!

  3. Moi, le saut de JC m’a plus impressionnée que l’éboulement!!!

    BOn vent! Moi je suis comme Nora, j’envie la balade et les paysages mais pas les efforts à vélo (ya que Jûrgen qui aimerait VRAIMENT être avec vous)

  4. J’admire votre capacité d’adaptation et votre constante bonne humeur tout au long des blogs, même si je sais que certains jours vous devez en « baver » . Je suis très fière de vous et de cet enthousiasme que vous mettez à partager tout ça. Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup( mais non je ne radote pas! la répétition est voulue). Gros bisous à vous deux

    • Je te signale que la semaine que l’on a passés ensemble en Ecosse, il a pas plu une goutte et il a fait un soleil de malade!! (ahhh, on aurait peut-être du t’emmener au Chili avec nous, peut-être qu’il aurait pas plu!! Le problème aurait été que je ne sais pas si je t’aurais supportée 10 mois non stop, presque 24h sur 24h!!) Hi! Bisous cousine!!

      • Et ouais, je suis un para-pluie !!
        Eh dis donc vilaine, bien sûr que tu m’aurais supportée (si tu supportes JiCé, tu peux supporter n’importe qui ;P).
        Et en voyant vos superbes photos je regrette bien de ne pas m’être incrustée (sauf que la partie vélo n’est pas trop mon truc, feignasse que je suis).
        En tout cas grâce à vous le Chili est très vite monté dans ma liste de pays à visiter en priorité !!.

  5. Après ça, vous allez pouvoir faire le tour de France !!.Si ça peut vous aider à remonter sur la selle,chez nous ,il pleut aussi.Merci pour les photos
    Gros bisous

    • Gracias!!
      Pour la barbe, c’est vrai qu’elle est belle!!, le seul soucis c’est quand il a une semaine de « réserves alimentaires dedans!!(style, reste de pâtes, de riz ou de crackers!!), c’est moins cool et pas très ragoutant!! lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s