¡Vamos en Chile!

Le décor a cette fois vraiment changé! Nous découvrons des paysages d’alpage avec des forêts de conifères et de l’herbe bien verte où paissent tranquillement des vaches et des moutons bien gras. Les côtes sont plus raides également et il faudra pousser les vélos plus d’une fois! Heureusement que nous avons tous les deux des pneus arrière de VTT car celui de JiCé a éclaté la veille tandis qu’on avait déjà changé celui de Dey à Tecka en raison d’une craquelure. Les pneus « Rasleigh » s’est vraiment de la « merdia » dixit JiCé. Dey n’en peut plus aprés 4 jours de piste. Heureusement le passage de la frontière du Chili, les retrouvailles avec la route goudronnée et SURTOUT les 10km de descente jusqu’à Palena lui ont rendu le sourire. Nous nous reposons quelques jours ici avant de continuer, histoire de soigner nos muscles endoloris et pour profiter du paysage bien sûr.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

8 réponses à “¡Vamos en Chile!

  1. J’espère que vous profitez de votre repos bien mérité et que vous arrivez à faire tout ce que vous avez prévu. ¨Les sommets enneigés au milieu de la verdure , c’est magnifique et les couleurs des fleurs ç’est flashy. Est ce que Mauricio est reparti ? Bravo pour votre figuration dans le document du camping los Guindos . Il y a un début à tout. Gros bisous à vous et à très bientôt

    • On essaye de se reposer un peu avant de repartir!! Nous venons de rencontrer un couple de voyageurs Suisses à vélo ! Peut-être allons nous faire un petit bout de chemin avec eux! Ce soir nous allons manger au resto avec eux. C’est l’anniversaire du garçon aujourd’hui.

  2. Coucou !!
    Même question que maman: Jicé tu arrives à suivre Audrey ? 😉
    Vos photos sont superbes, comme d’hab. Vive la montagne !!
    Gros bisous !

    • Jicé arrive difficilement à me suivre mais je l’attend en haut des côtes et parfois, je laisse mon vélo en haut et je redescend l’aider pour pousser son vélo quand la côte est vraiment trop rude! Mais il y met vraiment de la bonne volonté et je l’encourage!!

  3. un petit coucou avant d’aller bosser.que de chemin parcouru….les coureurs du tour de france peuvent aller se rhabiller.de plus,sans produits interdits.vraiment dey,tu m’epate de plus en plus.la peyrouse est fiere de notre jeanie.noel au chili?bises a vous deux!

    • Bon courage pour le boulot et bonjour aux enfants de ma part!
      Oui, je crois que nous pouvons être fiers de nous! Je suis fière de moi d’avoir déja parcouru autant de chemin (et sur plusieurs plans je penses!)
      Noël au Chili! mais nous ne savons pas encore oú! cela dépendra de notre avancée.
      Passe le bonjour aux collègues de ma part!

  4. C’est de chez Yann que je vous ai lu!!! Comment gérez-vous votre (probable) différence de rythme de pédalage????

    Je me dis « quel courage », quand je vois la côte!!!!

    Gros bisous parisiens!!

    Demain Angers, le 30 décembre Dakar.
    Clo

    • Coucou Tantine,
      Pour la différence de pédalage, je te répond la même chose qu’a Nounette!
      « Jicé arrive difficilement à me suivre mais je l’attend en haut des côtes et parfois, je laisse mon vélo en haut et je redescend l’aider pour pousser son vélo quand la côte est vraiment trop rude! Mais il y met vraiment de la bonne volonté et je l’encourage!! »

      Non en fait, je trouve que j’ai quand même un bon rythme, car je ne suis pas loin derrière Jicé en géneral! Dans le côtes il est en haut avant moi, mais il m’attend, on se repose un peu et on repart!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s