¡Vamos a Coyhaique!

Après Puyuhuapi, nous longeons le Fjord Queulat avant de s’attaquer au col de 500 mètres avec des points de vue magnifiques sur les sommets enneigés. À la suite de ce passage éprouvant, nous retrouvons la route bîtumée. Cela faisait plus de 350km que nous ne l’avions pas revu à part 10 petits kilomètres entre la frontière et Palena. A partir de ce moment-là, nous avons l’impression « d’aller trop vite » sur nos vélos?!? Nous rejoignons Mañihuales, distant de 85km, en une seule journée! Record battu! nous sommes accueillis chez Jorge et sa famille au grand coeur dans sa « casa de ciclista » où tout bon cycliste voyageant sur la carretera austral doit impérativement s’arrêter! Leur gentillesse et la convivialité entre bici-riders est de mise avec en plus un bon lit et une douche chaude! Que demande le peuple? Nous y retrouvons Mauricio (notre pote colombien) avec qui les fous rire sont au rendez-vous, et nous faisons la connaissance d’un couple à bici de plus de 70 ans!!! Total respect! Nous repartons revigorés avec Mauricio pour une splendide journée avec toutefois un passage dangereux dans un tunnel où ils ont « oublié » d’allumer la lumière!!! « ¡Esta loco! » commentera Mauricio Nous atteindrons ensemble Coyhaique (capital de la région Aysen au Chili) en une journée soit…87km parcourus. Nouveau record! Mais à quelques centaines de mètres de notre bivouac JiCé pète un rayon. Résultat, il faudra pousser dans la côte! Heureusement la ville est seulement à 1 km et nous pourrons réparer et prendre quelques jours de repos bien mérité. :))

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

22 réponses à “¡Vamos a Coyhaique!

  1. Plus de nouvelles de vous depuis longtemps! Oh vous grands voyageurs de bout du monde, quelle heure est-il la bas ? A Enval il est minuit et quelques minutes et nos pensées traversent les kilomètres pour vous souhaiter une très bonne nouvelle année. On espère que vous allez bien et on vous envoie plein de gros bizous légers pour ne pas vous alourdir. On pense à vous. A bientôt de vous lire.

  2. Hello et joyeux noël à peine en retard. Qu’a pu vous apporter le père noël quand vous êtes dans des endroits magnifiques ? Encore plus de belles rencontres, de courage, de bonne humeur, de paysages. En tout cas c’est toujours avec plaisir qu’on vous voit et en plus vous avez toujours la pêche mëme à plus de 30 ans! vous êtes trop fort. Gros gros bizoux.
    PS jérémy a trouvé du boulot pour 6 mois à Vienne en Autriche. Alors nous aussi on va voyager. Na Mais en avion faut pas pousser quand ¨même !!! biz

  3. coucou ma poule je te souhaite un joyeux anniversaire. QUE du bohneur pour tes 30 ans…. mais remarque ce n’est pas trop le moment la la :))) allez on pedale… on pedale :))))

    GROS BISOU A TOUT LES DEUX

  4. Coucou Audrey, coucou Jicé,
    Journée exceptionnelle aujourd’hui… joyeux et bel anniversaire ma Audrey!
    Bravo pour le courage et la volonté dont vous faîtes preuve, chapeau à vous 2! continuez ainsi, c’est un plaisir de suivre votre aventure… et ouahh qu’elles sont belles les photos!!! Je vous embrasse et pense bien à vous.
    A bientôt
    Nathalie

  5. Coucou les aventuriers!

    J’espère que la route vers le sud se déroule bien! Juste un petit message pour souhaiter, si je ne me trompe pas un Joyeux Anniversaire à mademoiselle Audrey!!
    Bon courage pour la suite et à bientôt à Mayotte.

    • coucou,

      Un petit message des nantais pour vous souhaiter un joyeux noël. On espère que vous l’avez bien arrosé, malgré l’éloignement avec vos familles, que vous avez pu goûter des spécialités de là-bas et participer à leurs traditions religieuses, culturelles…
      Nous, de notre côté, tout s’est très bien passé, les loulous ont été bien gâtés (bientôt plus assez de place dans l’appart), Ilian a vu deux fois le père noël arrivé dans les maisons (mon oncle et papi, mami) avec les bras chargés de cadeaux, il a été impressionné (on vous montrera tout ça à votre retour, on a filmé) , sinon on va bien; la reprise pour moi est pour bientôt, 3 janvier !!!
      En attendant de vos prochaines news avec de magnifiques photos, on vous embrasse fort, prenez bien soin de vous 2 et allez courage encore quelques centaines de km en vélo!!!!
      Virginie, Zinou et les 2 loulous (Ilian et Naël)

  6. salutt,
    je vous souhaite un tres beau joyeux noel a tout les deux. j’espere que ce serait un noel innoubliable pour vous…. on attend avec impatience des nouvelles photos de vous.. GROSSS BISOUUU

  7. feliz navidad amigos!
    je ne sais pas où vous passerez noël, et si vous comptez installer un mini-sapin dans votre tente, mais je vous souhaite un joeux noel en pensant fort a vous!
    besos!
    julian

  8. salut
    ca fait plaisir de vous voir sur cette mythique route
    la recompense supreme sont ses paysages magestueux
    a ne pas rater Totel, petit detour de 44 kil aller retour, mais ca en vaut la peine
    autre chose, premiere maison sur la gauche avec des escaliersa l entree de villa ohiggins est un camping gratuit tenu par mauricio
    nous on se repose a El Chalten
    profitez en bien

  9. Hey mais elle ou malinotte deydey le boulet???? Superbe voyage et magnifiques photos! Et encore merci de partager tout cela avec nous! Ze t’aime très fort ma deydey d’amour (toi aussi jicé mais pas pareil quand même 🙂 ) Je pense fort à vous

  10. Petit coucou à vous,

    Ces sublimes images nous montrent bien que nous avons une superbe planète que nous devons protéger !
    Merci de nous faire vivre ces si beaux moments !
    Profitez-en bien même si ce n’est pas facile tous les jours.
    Vous ne pourrez être que fiers de vous.

    Je vous embrasse très fort !

      • Coucou ma belle

        Une grosse pensée en ce jour pour tes 30 ans !!! Joyeux Anniversaire !!! Profites bien de ce cadre exceptionnel pour ce jour si particulier.
        Je vous embrasse bien fort et j’espère que tout va bien pour vous

        Aline

  11. que de beau paysage, profiter pleinement de ses beau moment..; ca n’arrive pas a tout le monde 🙂
    mais bon.. on a comme meme la chance d’en profiter grace a ses belle photos

    MERCIII.:)

  12. Vous allez bientôt reprendre votre route et je vous souhaite de continuer à vivre de beaux moments ensemble .
    « si vous souhaitez que vos rêves se réalisent il faut le vouloir ardemment, y croire absolument sans laisser de pouvoir au doute qui s’installe très facilement et empêche qu’ils se réalisent »
    Nos meilleures pensées vous accompagnent et à bientôt de vos nouvelles.On vous aime très fort.

  13. C’est de plus en plus beau !! Je ne trouve plus de mots pour surenchérir les « sublime » et « magnifique » déjà utilisés… Du coup je vais en créer un nouveau: subnifique !! (je sais pas comment je vais faire les prochaines fois, donc faut arrêter de mettre de si belles photos ;P)
    En tout cas je suis super jalouse, mais contente d’en profiter à travers vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s