El Chalten, les vacances dans les vacances.

Comme promis par la doctoresse, Jicé peut se promener 2 jours plus tard !?! Ça c’est pour le rêve. En réalité, il faudra une bonne semaine avant qu’il ne tente une nouvelle randonnée. Pendant cette période, nous profitons des joies de la ville (parillas, vins argentins, cervezas, gaufres, vrais cafés…) et du farniente…des vacances dans les vacances en somme! Puis nous attendrons patiemment les belles journées pour faire des treks à gogo (Lago de Los Tres, Lago Tore…) aux pieds des monts Fitz Roy (3405 m) et Torre (3100 m) qui sont les sommets les plus abrupts de la Cordillère des Andes. Ces pics granitiques attirent ainsi les alpinistes du monde entier. Nous rencontrerons 2 alpinistes franÇais (Alex et Philippe) qui ont réussi l’ascension de la face ouest du Fitz Roy (Chapeau bas!) et qui purent observer le Hielo Sur qui est la 3ème étendue de glace continentale. Après 2 semaines riches en rencontres internationales, il est temps pour nous de repartir. Deux Allemands nous accompagnent (Sarah et Micha). Nous les avons rencontrés pour la 1ère fois au tout début de notre voyage  à Puerto Madryn et  nous les avons retrouvés avec plaisir au camping d’El Chalten.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

11 réponses à “El Chalten, les vacances dans les vacances.

  1. Coucou vous 2 ! Tout plein de pensées pour vous de notre petit caillou du pacifique ! Que de souvenirs de folie de vous voir au pied du Fitz roy…avec jerome, on avait fait le tour et on s’était vraiment régalé !!!
    Par contre, chapeau bas pour la route 40 à vélo !!!…nous on avait pris un bus pourri pendant 40 h jusqu’à bariloche….et j’avais déjà trouvé ça long, alors là….bravio !!! Bonne continuation de trip à vous 2 et grosses bises !
    Anais et jerome

  2. Coucou à vous deux !
    On s’excuse de ne pas avoir encore pris le temps de vous envoyer un petit mot, même si on pense toujours bien à vous (notre ordi est un peu délaissé en ce moment !). Votre aventure a l’air formidable ! Merci pour toutes ces belles photos.
    Gros bisous de nous trois. Gwen, Manu et Anaïs

  3. Coucou les amis,

    C’est Anto un autre voyageur rencontre a O’Higgins et qui a fete les 30 ans d’Audrey avec vous. Pourriez-vous m’envoyer votre adresse email en message prive. J’aimerai vous faire suivre la fameuse video de notre apres midi peche.

    Prenez soin de vous.

    Bises depuis la fin du Monde, enfin depuis Ushuaia quoi…

    Anto

  4. Toujours de magnifiques paysages : continuez à nous faire rêver !!! Le bronzage aussi n’est pas mal… même s’il doit s’arrêter aux bras et mollets, non ? Que d’aventures à partager dans quelques années avec vos petits enfants !!! Bonne balade d’ici-là.

  5. Un petit coucou en passant même si on s’est vus hier sur l’ordi. Je pense que vous avez dû reprendre la route comme prévu hier en fin d’après midi. Nous avons replongé avec plaisir dans tous ces jolis paysages et c’est MAGNIFIQUE;
    Alors juste un petit MERCI

  6. Je vois que vos pensées sont bien vides, ça m’étonne pas d’ailleurs 😛 !!
    Trop belles les montagnes. Vous ne les avez pas escaladées ?! Bah alors, c’est quoi ces feignasses ! ^^

  7. Pu….!!! waou pour les paysages encore plus grandioses que les précédents (en tout cas pour moi, ces lacs, glaciers, je trouve ça magnifique). Et vous ? J’espère que la blessure de Jicé est guérie. Quant à la bestiole à 1 griffe, sa méchanceté l’a sûrement achevée. Biz à vous 2. A bientôt

  8. salut les baroudeurs!
    mon voyage continue au rythme de vos photos toujours superbes,et de vos commentaires.quel enrichissement perso pour vous deux.je vous souhaite de continuer 2012,comme vous la commencez(plein les yeux,rencontres,decouverte d’encore d’autres paysages….) l’aventure continue.je sius toujours admiratif,surtout toi dey.JC,l’attaque du puma borgne semble t’avoir donné encore plus de tonus non?et ton look de trappeur que rien ne peut t’atteindre apres cela.bonne route a vous deux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s