Ruta 40, El Chalten,

Le vent siffle à nos oreilles,la route file sous nos roues, pouvez-vous sentir le pouvoir de la route asphaltée? Bon, vous peut-être pas mais nous oui!!! En 2 jours les kilomètres s’enchaînent et nous entraînent vers El Calafate à 220 km d’El Chalten. Nous irons voir le glacier Perito Moreno avec 6 autres bici-riders…en voiture!!! Bah ouais, 160km aller-retour juste pour aller voir un glaÇon, Ça fait un peu loin!!!

Ensuite, nous avons repris la route 40 avec Sarah et Micha, deux allemands avec qui nous partageons le voyage depuis El Chalten, jusqu’à l’ « hôtel Cerrito  » (l’hôtel n’existe plus depuis 60 ans???). Les allemands prennent la tangente (au sens propre du terme) sur la piste et nous, nous filons tout droit après avoir passé la nuit dans un hangar protégé du vent patagonien.

Malheureusement, un peu plus loin, au « camping » Las Horquetas (si on peut appeler ça un camping!?!), on nous a volé nos camelbags avec à l’intérieur l’argent du jour, les frontales et le téléphone portable (désolé Lucie!)!!! Ça nous a pourri la journée mais heureusement, on a oublié tout ça en compagnie de la famille de Daniel, Carina et leurs 3 enfants (Candela 12ans, Camila 9 ans et Maïtena 4 ans) à Rio Gallegos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

11 réponses à “Ruta 40, El Chalten,

  1. vraiment excellente les photos, on dirait vraiment des cartes postales.

    enfin cela nous fait vraiment rêver, merci de les partager.

    gros bisou

  2. salut Audrey et Jc, c catherine mazé de l’iME champfleury, j’ai repéré votre adresse de voyage au boulot et je viens vous faire un petit coucou. j’ai feuilleté votre blog et je le trouve super sympa, que d’efforts mais de beaux paysages pour vous remercier de tous ces coups de pédales. Mon fils aîné fait comme vous, avec sa copine mais eux sont partis en australie depuis le 8 décembre et nous envoie comme vous de leurs nouvelles de temps en temps. Ils doivent y rester un an. Et vous, le travel, ça dure encore combien de temps? en fait, ils font pas comme vous car ils se sont achetés une voiture!!!je vous souhaite encore plein de belles rencontres (évitez les bêtes sauvages!!). a plus peut être à Baugé? bises
    catherine

  3. L’avantage c’est que je ne suis pas trop matérialiste donc tant que vous en profitez c’est l’essentiel!!! Faites attention à vous et surtout méfiez-vous des bêtes sauvages….

  4. Je vois que vous avez plus de chance que nous au Perito Moreno que nous avons admiré sous la pluie et un ciel gris. Il est tellement plus beau sous un ciel bleu.
    Bises à vous deux et bon pédalage!!!

  5. Sérieusement les amis, les photos d’animaux c’est vraiment vous qui les prenez ? (lol comme disent les jeunes, ah non maintenant c’est xD!) En tout cas, tout est superbe, même vous. Si si, même si on voit un peu de fatigue sur vos visages, vos yeux brillent) J’espère que votre voleur va se faire écraser par un troupeau de bikers!
    Gros bizoux à vous 2

  6. Encore une belle rencontre , muchas gracias karina y daniel, . Vous reprenez la route aujourd’hui alors bon courage et on vous souhaite encore plein de bonnes choses pour la suite. J’espère que vous avez un cahier de recettes pour noter toutes ces bonnes choses qui nous font saliver et qu’il faudra nous faire goûter à votre retour . Quand aux photos et aux paysages, je ne sais pas vous, mais nous on ne s’en lasse pas et on en redemande. bisous de papa et maman

  7. les photos sont toujours très belles , pour les glacons je n’ai qu’à ouvrir mon congèlateur et c’est moins loin(je blague)je vous fait de gros bisous

  8. Coucou, nous allons invoquer les démons de la pédale pour que ces voleurs soient punis! J’espère que ça ne vous à pas trop miné. Vous avez l’air de rencontrer des gens si géniaux, il y a des trouducs partout malheureusement! Bonne route et encore de jolies photos qui nous font rêver. Grosses bises.
    Ps : tu es trop belle Drey drey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s