En route vers la terre de feu

Nous quittons le 29 janvier 2012 la famille de Carina et Daniel après 5 jours de bonheur partagé, pour prendre la route du sud (ruta 3). Nous atteignons le soir même la laguna azule (magnifique lac phréato-magmatique) ou nous passerons 2 nuits. Lorsque nous reprenons la route, le vent est de côté. Nous passons la frontière argentine-chili vers midi mais ensuite le vent se renforce et nous pousse par bourrasques sur la route tandis que des voitures et des camions nous dépassent à toute vitesse!!! STOP!! Trop dangereux!

Nous faisons du stop pendant 1/2h et finalement un argentin nous emmène jusqu’à Punta Arenas ou nous retrouvons dans un minuscule jardin/camping nos amis allemands (Sarah et Micha) et français (Monique et Roger).

Aujourd’hui, 1er février, nous prenons le bateau pour Porvenir (capital chilienne de la terre de feu) en traversant le fameux Detroit de Magellan en quête de nouvelles aventures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

8 réponses à “En route vers la terre de feu

  1. Muchas gracias carina y daniel para su gentileza, y fuimos muy felices de poder hablar con ustedes. Encore une belle rencontre n’est ce pas? Je vous en souhaite plein d’aussi belles au long de ces quelques mois de voyage qui restent. Bises et à plus.

  2. PS:
    1)en effet les photos sont magnifiques! je viens seulement de les découvrir en cliquant sur « tierra del fuego » qui ne m’était pas apparu de suite… c’est trop cool les manchots!!!!

    2) dites bonjour à happy feet de notre part!!! si si je l’ai reconnu!

  3. coucou ma pupuce!
    ici ta cadette de soeur qui copie sur sa grande soeur!!
    – on est aussi super contents d’avoir de vos news!!!
    – gla gla chez ns aussi pourtant on a que -8 qd il fait vraiment froid;-)
    – chez ns les tuyaux du chauffage ne st pas gelés! je dirai même qu’ils fonctionnent à fond!!! impossible de les régler comme d’hab!
    – allez gros poutous à tous les 2 et bonne continuation vers la terre de feu où les tuyaux doivent aussi être à fond!!! (ça c’est de moi;-)!
    – On vous aime fort ns aussi…tout comme Lili…
    …ah comme elle est bien notre lili chérie!!!

    BISOUS FORT
    FIFI ET SEBI

  4. Coucou ma puce!, super contente d’avoir de vos nouvelles et de voir des nouvelles photos! J’espère que vous allez bien..nous, gla gla, on a – 20 et les tuyaux de notre machine à laver et chauffage de notre chambre sont gelés! gros bisous et à bientôt pour se voir sur skype! on vous aime fort! Ta lili

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s