La région des fleuves et l’Araucanie (Chili)

Après San Martin de los andes (argentine), nous retrouvons de nouveau la poussière des pistes mais nous sommes heureux de quitter la circulation bruyante et l’air pollué de la ville. Nous suivons le lac Lacar pendant environ 40 km avant de camper à son extrémité Ouest. Le garde chanpêtre nous offre la possibilité de faire du kayak gratuitement. Nous en profiterons le lendemain, seuls sur le lac, sous un temps splendide!

Un peu plus tard, nous ferons un crochet de 10 km sur une piste plus que mauvaise pour rejoindre les thermes de Queñi. Les bassins naturels étant à une heure de marche et la nuit tombant , nous en profiterons après une bonne nuit de sommeil et, une nouvelle fois, nous étions seuls!…. QUE DU BONHEUR!!!

La même journée, les douaniers chiliens nous conseillent un joli petit coin au bord d’une rivière pour dormir car il est déjà trop tard pour prendre le ferry qui ne part qu’une seule fois par jour à 16h. L’endroit était paradisiaque et nous en avons profités au maximum…RELAXATION ASSURÉE!

Deux jours plus tard, nous entamons la montée de plus de 20km pour atteindre le col situé entre les deux volcans, Villarica (2582m, actif) et le Quetrupillàn (2360m). La piste s’avère raide…très raide et mauvaise voir franchement dégueulasse!!! On doit souvent pousser pendant la journée et demi d’ascension et il gélera la nuit à 1100m d’altitude. Heureusement la forêt primaire qui nous entoure est tout simplement grandiose avec de Coigué, Colihue et autre ñire mais aussi le fameux Araucaria, cet arbre à l’architecture primitive que nous rencontrerons souvent vers le sommet du col!

Enfin c’est la descente…mais qui s’avère également plutôt technique. Il faudra montrer une bonne dose de concentration et de bonnes notions d’équilibre pour circuler parmis le terrain raviné, les racines, les rochers, les travaux routiers et j’en passe…Mais finalement nous rejoignons la civilisation à Pucon et comme d’habitude on s’offre un bon repas accompagné d’une bière ou d’une autre boisson pour fêter notre traversée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

2 réponses à “La région des fleuves et l’Araucanie (Chili)

  1. Bonjour les p’tits lous

    Jolies photos !!! c’est vraiment super et les thermes,ça j’adore surtout quand il pèle.Tes locomotives,ça ne serait pas plutôt des alambics?
    Bonne route
    Bisous

  2. Des cailloux, des cailloux, des cailloux magiques………c’est pour moi?
    Eh bien dites donc mes poussins c’est que vous en avez encore traversé de drôles de contrées, mais c’est tellement magnifique (le coucher de soleil on ne s’en lasse pas) !!!!
    Dis donc Jicé les petits chats t’ont pris pour leur papa? il faut dire qu’ils te voient par dessous et ta barbe ressemblent au pelage d’un chat LOL!
    Félicitation ma petite mécano, tu te débrouilles comme un chef pour changer un pneu , tu as l’air bien concentrée!
    bon repos à Pucon et à bientôt pour un petit skype.bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s