Histoires de ville

L’une est la capitale du Chili. Fille sage, intellectuelle; elle s’étire, filiforme, et offre un visage terne avec trop peu de belles ruelles. Nous y (re)trouvons cependant des amis ( Mickael, Juan-carlos, Rodrigo, Ingrid, Sophie, Juliana) et nous passerons d’agréables soirées autour d’un verre à échanger nos points de vues que ce soit sur la politique ou la culture, nationale ou internationale. De quoi raviver notre intellect!

L’autre est un symbole de l’Art… des rues. Valparaiso, fille revêche aux cheveux ébouriffés, le bout des pieds trempant dans l’eau. A chaque coin de rue, elle nous offre des façades colorées ou se côtoient des maisons à flancs de colline aux styles désuets et des fresques murales aux couleurs vivantes qui donnent envie de mordre la vie à pleine dents! Mais attention, la belle est dangereuse car elle peut se révéler sauvage si l’on n’y prend pas garde. Amour passionné, dévorant,  elle peut se révéler violente. Nous n’y resterons que quelques jours pour ne pas succomber à ses attraits.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’ailleurs, l’appel de la Nature se fait de nouveau sentir et nous nous envolons bien vite découvrir les mystères de la belle île de Pâques qui nous promet des moments qui resteront gravés…

(voir notre blog « les petits détours de notre voyage en bici » ou copier le lien suivant http://wp.me/p2fJEJ-30 )

Publicités

Une réponse à “Histoires de ville

  1. eh bien mes petits amis encore de belles images . Avez vous trouvé des ressemblances avec Buenos aires? C’est très joli ces fresques sur les murs,est ce que n’importe qui peut s’exprimer sur les murs ou est ce que ce sont des artistes reconnus qui ont fait ça?
    dites donc mes chéris à ce que je vois , coté pilosité ça progresse (jicé la barbe de profil avec pablo Néruda et dey tes cheveux ont poussé.).Je réponds à ta question « ou est ta maman » elle est là ta maman (dey tu es prise en flagrant délit dans le magasin, on avait dit pas d’achats compulsifs!!).
    Bon j’arrète mes fariboles et je vous fais des bisous j’ai un autre article à lire (il parait que vous avez trouvé le lapin de Pâques.) A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s