Les rencontres inespérées de Salta à Purmamarca

Après 4 jours passés à Salta en compagnie d’artisans bohèmes, nous quittons ces joyeux lurons pour le nord de l’Argentine. Nous suivons une magnifique route à flanc de montagne pas plus grande qu’une piste cyclable perchée sur une ligne de niveau à 1500m d’altitude à travers la jungle et sans circulation…. le Paradis! Mais l’Enfer se présente la même journée car nous nous retrouvons sans nous en rendre compte dans la jungle urbaine avec des double-voies et une masse grouillante de ferraille qui nous dépasse à toute allure… l’Horreur surtout quand il faut changer de voie!!!

Heureusement, nos petites étoiles brillent pour nous et nous aident sous la forme d’un camionneur qui nous extirpe de ce bourbier en fin de journée et nous emmène dans sa famille à 25km de là! Merci Epiphanio pour qui la charité chrétienne n’est pas un vain mot. Nous reprenons le lendemain la route  et rencontrons dans la montée 3 cyclistes suisses dont Annick, notre amie de l’île de Pâques. Elle a retrouvé son frère Manu et sa copine Claire pour faire un bout de route ensemble. Nous bavarderons sans voir le temps passé et au final ils nous souhaiteront bon courage pour la suite de la route qu’ils viennent de traverser…. Ça promet!

En fin de journée , nous arrivons à Purmamarca, petit village lové en fond de vallée au pied d’une fantastique montagne aux 7 couleurs, où nous nous reposerons avant d’entamer la partie dure… la traversée de la Cordillière des Andes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

4 réponses à “Les rencontres inespérées de Salta à Purmamarca

  1. encore de beaux exemples de fraternité et d’entente cordiale entre ciel et montagne , voilà de belles rencontres qui j’en suis sure sont aussi magnifiques que les paysages que vous rencontrez. nous vous souhaitons de faire encore de chouettes connaissances jusqu’au bout de votre périple . Bon courage pour la suite.

  2. coucou Fidan, c’est Delphine la soeur d’Audrey!
    merci de tous tes commentaires durant cette aventure ce DD et JC! c vraiment sympa; je garde un souvenir très sympathique de toi et j’espère un jour te revoir… peux-tu m’envoyer ton adresse mail sur mon email, si tu as envie bien sûr 😉
    djjamard@yahoo.fr
    Bisous à toi et ta famille et à bientôt!
    Ps: c’est vrai que ces montagnes sont magnifiques!

  3. impressionant les montagnes aux 7 couleurs….on en apprend tous les jours avec vous…un grant merci 🙂 et bon courage pour la suite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s