Sur nous, sur le voyage….

Toi l’auvergnat…

Bonjour à tous,

Nous venons d’arriver sur ce blog et l’étape « Auvergne » est avant tout un test-blog avant le grand saut en Amérique du sud. Une façon bien agréable ma foi de faire partager ses aventures…. si le dieu de l’internet le souhaite en tout cas. Lol

–> Ca c’était avant, maintenant on y est en plein dedans l’Amérique du Sud….

Petit rappel quand même:

  •   JiCé:   Je vais essayer de le faire court  pour ne pas trop me disperser. Alors… ah oui, commençons il y a 6 ans de cela par mon examen raté au poste de professeur de SVT qui m’a permis de franchir une grande étape d’environ 20 000km, au delà des océans, jusqu’en Australie. De ces 4 merveilleuses années passées dans le pacifique , j’ai gardé en mémoire de magnifiques paysages, des rencontres intenses, surprenantes, émouvantes et j’y ai appris une langue. De quoi remplir un blog qui pour l’instant se trouve encore couché au crayon dans mes carnets de voyages car là n’est pas le sujet de ce blog. Pourtant si vous souhaitez jeter un coup d’oeil, voici le lien vers mon espace-photo, http://partirunjour.spaces.live.com/ , 70 albums vous y attendent. Le retour en France fut agréable car il était voulu. Un long séjour seul, à l’étranger  et sans retour régulier dans son pays natal a tendance à  déraciner le voyageur de plus en plus jusqu’au point de non retour… En tout cas ce fut mon impression.

Bon j’avais dit court et je m’y tiens. A mon retour en France il y a 2 ans et quelques mois,  j’ai rencontré ma douce et nous nous sommes installés en Auvergne alors qu’elle est originaire du Maine et Loire et moi de Basse-Normandie. Ce choix fut dicté par le souhait de vivre près des montagnes, de me rapprocher d’une partie de ma famille et il fut asservi a l’obtention d’un emploi en CDD. Je lui laisse la parole d’ailleurs…

  •   Deydey:   Bonjour à tous, je venais pour ma part de finir mes études de Monitrice-Educatrice à Angers lorsque j’ai rencontré mon « Mimi ». Je souhaitais découvrir d’autres régions de France et cette belle opportunité s’est présentée! Et l’aventure a commencé…et se poursuit maintenant sur un autre continent….

La découverte de cette région est le sujet de ce blog et nous souhaitons que vous viviez au rythme de ce beau pays en notre compagnie. A non, c’est l’Amérique du Sud le sujet de ce blog, c’est vrai, par contre le reste de la phrase et toujours vrai!

Le voyage:

Voici pour nous une nouvelle aventure qui commence après une gestation d’environ 1 an 1/2.

Nous avons décidé de nous lancer dans une folle aventure! La découverte de la Patagonie et d’une partie de la cordillère des Andes en vélo.

Les pays que nous devrons traverser, se nomment Argentine, Chili, Bolivie et Pérou. La langue officielle sera l’espagnol. La durée sera de 10 mois et la volonté sera de fer.

Nous avons reçu beaucoup de soutien de la part de nos familles respectives et de nos amis. Et même si certains exprimèrent leurs doutes et leurs inquiétudes, aucun ne nous empêcha d’avancer.

Le 13 septembre: c’est parti pour l’Aventure!!!

Si vous souhaitez nous poser des questions, voici notre email: deyjice@gmail.com

 

Publicités

7 réponses à “Sur nous, sur le voyage….

  1. C’est un bonheur de suivre vos aventures ! Ainsi je voyage par procuration ! Vous avez raison de vous être lancer dans cette aventure ! Continuez à nous faire rêver !

    Véro

  2. Salutt,

    cet avec plaisir que je visite votre blog vraiment EXCELLENT….bon je vais pas mentir je vous envie un peu :))))
    audrey j’espere que tu m’aurais reconnu. je vous souhaite bon voyage a vélo a tout les deux.
    Je reviendrai tres souvent pour voir ou vous en etes :))

    bisou

    • Bien sûr que je t’ai reconnue Fidan!! Ça me fait énormément plaisir de te retrouver sur le Blog! Maman m’a envoyé un mail et m’a dit que tu avais appelé! J’espère que tout va bien pour toi et J’espère que l’on pourra se voir lorsque nous serons de retour en France! En attendant, n’hésite pas à laisser des commentaires sur le blog, ça me fera plaisir! Gros bisous et à très bientôt!

  3. Je vous sohuaite la meilleure voyage vers l’ouest!!!! Et j’espère que vous aurez bien mangés les ñoquis que Silvia vous a préparé.
    Bonne chance pour demain avec le vélo. Il demande beaucoup d’efforce pour arriver jusqu’à Esquel. Mais sûrement vous allez passer un trés bon moment.
    Á bientôt !!!!
    Laura ( la « traductrice » de mon amie Silvia!) =)

  4. holla les velocipedes.il m’a fallu du temps pour comprendre l’utilisation du blog.comment ca va?les photos sont magnifiques,je vous envie.nous avons recu la petite carte,cela m’a fait faire un petit retour en arriere de 10 ans.audrey ,ne force pas tropsur le velo.au fait c’est quand le grand depart a velo?voici les adresses mail de didier.didier.guicherd@agessem.org.pour les autres personnes,tu changes les prenoms et noms.bises.a bientot.pascal

  5. je découvre votre blog, merci à vous pour ce partage et surtout bonne route à vélo, une belle aventure prometteuse ! je reviendrai prendre de vos news…
    Bonne nuit ou bonne journée !
    corinne J. (la PSE !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s